CASSELMAN, le 28 mai 2018 – Un groupe d’investisseurs locaux ont uni leurs forces pour construire une résidence à Casselman : Aquatria, une maison de retraite à la fine pointe de la technologie, créant ainsi 30 nouveaux emplois, dont 22 à temps plein.

En construction depuis septembre 2017, on prévoit ouvrir la première phase de la résidence de 80 unités le 1er décembre 2018. Un plan de développement futur comprend une deuxième phase incluant 50 unités additionnelles. Selon le maire de Casselman Conrad Lamadeleine : « Notre village et les environs ont un grand besoin pour ce genre d’établissement de qualité. De plus, les propriétaires achètent tout ce qu’ils peuvent localement injectant ainsi de grosses sommes dans notre économie locale. »

Plusieurs unités ont déjà trouvé preneurs dont une trentaine par la congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus en raison de la vente de leur maison de retraite à Ottawa. « Notre équipe est très occupée à rencontrer des familles et des gens intéressés à venir s’installer chez nous » dit Marc Brisson, le président du groupe de onze investisseurs qui développent ce projet. Les propriétaires misent sur la qualité de la nourriture, la sécurité des résidents et l’organisation de nombreuses activités. D’ailleurs, un chef de grande expérience a déjà été embauché. De plus, l’équipe prévoit aussi l’embauche d’un récréologue ou d’un technicien en loisirs à temps plein pour l’organisation d’activités.

Le nom « Aquatria » invoque le bord de l’eau, la relaxation, la paix et les vacances. Il comprend aussi le terme « atria » pluriel du mot atrium, qui dans la Rome antique, était la pièce centrale accessible et rassembleuse de la maison, éclairée par une ouverture carrée. Aquatria, la communauté des gens actifs.

– 30 –

Pour plus d’information

Sylvain Charlebois
613-890-8039