Lorsque je suis arrivée à Aquatria, je sortais de l’hôpital et j’avais beaucoup de difficulté à marcher. J’ai dû commencer à utiliser une marchette et je ne pouvais plus faire les épiceries ni préparer mes repas. Or, ces difficultés personnelles étaient en réalité une bénédiction. La vie à Aquatria m’a permis de faire de nombreux amis, je marche beaucoup mieux et je participe maintenant à plusieurs des activités et des sorties. Les repas ici sont délicieux, le personnel est attentionné et j’ai le plus bel appartement dans lequel me retirer lorsque j’en ai le goût. C’est un endroit idéal pour moi.

Mme B.

Le 1er mai, 2019 fut une journée de soulagement pour nous lorsque nos parents de 84 et 92 ans déménageaient à Aquatria. Après 66 ans de mariage, enfin nos parents n’auraient plus à faire l’épicerie, planifier et préparer les repas, faire la vaisselle, le ménage, le lavage, l’entretien extérieur et j’en passe.  L’état de santé fragile de notre père l’a limité dans ses activités physiques donc il ne pouvait plus prendre soin de l’entretien qu’exige une propriété.

Il ne fait aucun doute que l’environnement sain et sécuritaire d’Aquatria a contribué à leur rajeunissement.

Les repas succulents entre amis, les activités journalières, les soins de santé sur place jour et nuit, la coiffeuse sur place, le théâtre sur place, Para Transpo à la porte, les messes sur place, la bibliothèque sur place… OUI, tout y est à cette résidence!!!

Notre mère ne se plaint plus de douleurs chroniques depuis qu’elle se permet d’assister aux exercices tous les matins. Elle n’a plus le stress des tâches ménagères et des responsabilités que celles-ci entraînent.

Finalement ils se laissent choyer par l’équipe exceptionnelle et attentive que la gérante/directrice des soins Rose Cohen a mis en place pour le bien-être de tous les résidents. Rose n’a pas peur de dire qu’Aquatria et ses résidents forment une grande famille. En plus, nous pouvons en témoigner car ça se voit et ça se ressent chaque fois que l’on y met les pieds.

Merci à vous tous de bien prendre soins de nos parents.

Denise Potvin

Notre mère, Rita Thériault, est déménagée à la résidence Aquatria en juillet 2019. Dès la première journée, vous l’avez tous accueillie avec amour et générosité de cœur. Vous lui avez apporté les soins dont elle avait tant besoin. Elle n’a pas pris de temps à trouver sa place et le bonheur à la résidence Aquatria.

Depuis, notre mère se réjouit de faire la « tournée » avec tous les visiteurs qu’elle reçoit. Et, comme vous le savez, elle en reçoit beaucoup parmi ses 9 enfants, 11 petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants. Elle adore toutes vos activités, même si elle est spectatrice.

Sa chambre à coucher lui donne la vie privée qu’elle désire et les pièces variées telles le Brouhaha, le Bistro, la salle à manger, la salle de cinéma et d’exercices ainsi que la bibliothèque remplie de livres de tous genres la comblent de tout ce qu’elle n’avait pas dans sa demeure antérieure. Elle est surtout reconnaissante d’avoir une pièce comme la chapelle où elle peut faire ses prières et se recueillir en toute tranquillité.

Nous sommes enchantés et soulagés de voir que notre mère est en sécurité et qu’elle est si bien nourrie; elle raffole de la nourriture que lui prépare le chef Yves. Je veux souligner que presque tous ses soins médicaux sont maintenant à la portée de sa main, c’est-à-dire à la résidence ou aux alentours, tel que son médecin de famille, clinique de santé auditive, optométriste, etc.

Elle a vite repris ses forces après sa chirurgie et aujourd’hui elle peut profiter de l’attention et l’affection des amitiés qu’elle s’est créée pour l’accompagner durant ce stade de sa vie.

La famille est très reconnaissante Rose, pour les soins et l’attention que tout le personnel de l’Aquatria apporte à notre mère.

La famille Thériault