À la résidence Aquatria
Vivez comme à la maison avec tous les avantages de la vie en communauté!

Aquatria est un résidence privée, luxueuse et chaleureuse. Elle vous offre un style de vie autonome avec tous les avantages de la vie en communauté.

La résidence Aquatria est située dans le village de Casselman à quelque pas de la rivière Nation. Elle se trouve dans un milieu résidentiel à proximité de tous les services et commodités.

Aquatria offre à ses résidents une gamme variée de services et des activités sociales diversifiées tout en assurant une expérience positive, dans le confort et en toute sécurité.

La résidence est dotée d’équipement à la fine pointe de la technologie. Par exemple, le système d’entrée sans clé, la connexion Internet sans fil à travers le complexe et la salle informatique.

Nos employés dévoués et professionnels veilleront à ce que votre vie à Aquatria soit des plus agréables. Le chef cuisinier est impatient de vous servir des repas gastronomiques équilibrés et nutritifs.

De plus, soyez assuré que le personnel infirmier et les préposés veilleront à vos besoins en soins de santé, personnalisés selon vos attentes.

Venez découvrir la vie à Aquatria!
Ce site enchanteur vous émerveillera par son atmosphère divertissante et par son architecture.

Aquatria, une communauté pour les gens actifs!

Mission

Nous désirons devenir la résidence qui rassemble les gens de Prescott-Russell. Nous leur feront vivre une expérience de vie en communauté en tout confort et dignité à nos résident en leur offrant un service de qualité supérieure.

Vision

Devenir une résidence prestigieuse pour les gens actifs.  Nous souhaitons que les résidents vivent comme à la maison avec tous les avantages de la vie en communauté.

Valeurs

Les valeurs de la résidence sont les suivantes:

Humilité : nous valorisons les résidents fragiles en faisant preuve de modestie

Compassion : nous sympathisons avec les résidents grâce à la perception et à la reconnaissance de leur réalité

Dignité : nous permettons aux résidents de faire des choix sur la façon dont ils veulent vivre et sur leurs soins

Respect : nous respectons les résidents tout en considérant leurs besoins

Fierté : nous transmettons un sens d’appartenance aux résidents

Tradition : nous partageons les traditions communes de chacun avec respect

Communauté : nous bâtissons avec les résidents des relations stables et structurées selon des intérêts communs

Dévouement : nous nous investissons pleinement dans le bien-être des résidents

Dynamisme : nous disposons d’une énergie vibrante et d’enthousiasme envers nos résidents

Excellence : nous souhaitons atteindre un degré de perfection selon les attentes de nos résidents

Sécurité : nous créons un endroit sécuritaire et un état de confiance et de tranquillité pour nos résidents

L’histoire d’Aquatria

Suite à une vision d’un groupe de onze investisseurs locaux, ensemble, ils ont uni leurs forces afin de construire une résidence luxueuse. Leur objectif commun était d’offrir à la communauté un endroit de qualité supérieure où il fait bon vivre. Les investisseurs ont misé sur la qualité de la nourriture, la sécurité des résidents et l’organisation de nombreuses activités intéressantes.

Le développement de ce projet de grande envergure a vu le jour en 2017. Les premières pelletées de terre pour la construction de la première phase ont été levé en septembre de cette même année. Dans le but d’appuyer l’économie locale, les investisseurs ont privilégié les contracteurs, les entreprises et les produits de la région pour bâtir la résidence.

La construction de la résidence

Cette première phase de la résidence contient un ensemble de 80 unités.  Elle comporte des suites de style studio et de chambre ayant une superficie entre 176 pi2 et 636 pi2. La majorité ont un balcon privé. Aquatria est aussi munie de plusieurs espaces communs dont une salle de séjour, un bar, une salle de jeux, une salle d’exercice, une salle à manger commune et privée, une salle de cinéma, une bibliothèque, une chapelle, une salle informatique, le service de Bistro, et plus encore. La résidence Aquatria à ouvert ses portes en décembre 2018.

Un plan de développement futur de la résidence comprend une deuxième phase incluant 50 unités.

Signification du nom «Aquatria»

Logo de la résidence Aquatria

Aqua : invoque le bord de l’eau, la relaxation, la paix et les vacances.

Atria : pluriel du mot latin « atrium ». Dans la Rome antique, l’atrium était la pièce centrale accessible et rassembleuse de la maison. Elle était souvent éclairée par une ouverture carrée.

Tri : invoque subtilement le 3e âge, la clientèle cible de la résidence.

Signification des éléments graphiques

Police utilisée : à la fois élégante et moderne. Elle a été choisi pour faire un lien avec l’architecture.

Forme carrée : service structuré et organisé; architecture de la façade de forme carrée.

Trait à l’intérieur de la forme carrée : trait d’union symbolise le retour aux sources et le lieu de rassemblement des vieilles amitiés. Il fait le pont entre l’ancienne et la nouvelle vie des futurs résidents.